J.O. 143 du 22 juin 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 13 juin 2006 autorisant au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours déconcentrés pour le recrutement d'adjoints administratifs de la police nationale, spécialité administration générale
NOR : INTC0600105A
Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, en date du 13 juin 2006, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours déconcentrés externe et interne pour le recrutement d'adjoints administratifs de la police nationale, spécialité administration générale.
Le nombre global de places offertes aux concours est fixé à 109. Ces places sont réparties de la manière suivante :
Concours externe : 55.
Concours interne : 54.
71 places seront en outre offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 20 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
Les postes offerts aux concours de recrutement d'adjoints administratifs des services déconcentrés sont répartis par SGAP et SATP conformément au tableau ci-après :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 143 du 22/06/2006 texte numéro 5
Pour chaque concours déconcentré, la date de clôture des inscriptions, la date des épreuves et la composition du jury feront l'objet d'arrêtés pris par les autorités responsables de l'organisation des concours.
Nota. - Les dossiers d'inscription doivent être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris et Versailles, des délégations régionales de Dijon, Toulouse et Tours ou aux services administratifs et techniques de la police de Guyane, Mayotte et Nouméa.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès :
- du numéro d'information sur les carrières de la police nationale : 0800 220 800 (appel gratuit) ;
- des délégations régionales au recrutement et à la formation de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rennes, Ile-de-France ;
- des centres régionaux de formation de Dijon, Toulouse et Tours ;
- de la délégation interrégionale au recrutement et à la formation Antilles-Guyane ;
- de la délégation territoriale au recrutement et à la formation de Nouvelle-Calédonie.
Les adresses de ces services seront communiquées par les commissariats de police.